En Souvenir de

ÉMOUVANT La photo de Sarah illumine l'affiche du 5e Salon de la danse, présentée par son organisateur, Claudio Alessi

La mort de la jeune danseuse, tuée par un chauffard en février dernier, avait marqué les esprits. Cinquième édition chargée d'émotion, ce week-end à Palexpo 

La 5e édition d'Expo Dance, à Palexpo ce week-end, sera chargée d'émotion. Sur l'affiche de la manifestation, on reconnaît Sarah, la jeune et belle danseuse professionnelle qui a perdu la vie dans des circonstances dramatiques, en février dernier. «Nous voulions lui rendre hommage car elle était une fidèle de notre rendez-vous, glisse l'organisateur, Claudio Alessi. C'est mon graphiste, Pierre-Yves Tinguely, qui a eu cette idée.» 

Les parents de Sarah ont immédiatement donné leur accord: «C'est un hommage merveilleux à notre fille, confie Yvette, sa maman. L'Expo Dance, c'était son tremplin. Elle s'y était révélée lors du spectacle «Graine de star». Elle n'avait pas raté une seule édition. C'est là aussi qu'elle avait prit goût à la danse orientale, qui était devenue sa grande passion...»

Ses anciens élèves sur la piste
Une passion brisée le 6 février 2004, lorsque, revenant de son école de danse, Sarah, 19 ans, a été renversée par un scootériste ivre. Le drame a marqué les esprits, car le chauffard a abandonné la jeune fille, mortellement blessée, planqué son véhicule, puis il est rentré chez lui avant d'appeler la police pour annoncer le vol de son scooter! Depuis, l'homme a été inculpé d'homicide par négligence.

Parmi les 87 écoles de danse qui se produiront samedi et dimanche (dès 12 heures les deux jours), l'une rendra plus particulièrement hommage à Sarah. La New-Hip Hop-Mystera est en effet composée de ses anciens élèves, qui travaillaient une chorégraphie avec elle. Le samedi soir (ouverture des portes à 19 h 30), le grand gala sera également dédié à la mémoire de la jeune danseuse.

Le MATIN - XAVIER LAFARGUE - 29 septembre 2004 © Le Matin Online

 

Troupe de Hip-hop

*Sarah * Lesly * Lena * Fedora * "Anja * Julie * Laura* & Serge, le Champion Suisse 2004 en Hip-Hop 

7 jeunes filles pleines de talent et d’avenir, en compagnie de Serge dont la réputation n’est plus à faire. Elles ont été les élèves avancées de Sarah à l’école FREEDANCE, Christine Masson. 

Après la tragique disparition de leur prof bien aimée, elles n’ont pas baissé les bras. Elles se sont entraînées corps et âme tous les week-end pour continuer la chorégraphie de Sarah afin de vous la présenter en fin de Gala EXPODANCE 2004.

Le Stand 

"Au Cœur sans Frontières"

Un décor à l'ambiance que Sarah aimait, pour le plaisir de se retrouver et parler d'elle, voir et revoir les vidéos, les photos et boire un thé à la menthe offert par le restaurant marocain "La Fleur de Tanger".

Il y avait également une vente de ses vetêments, dans le but d'une future fondation "Sarah Stragiotti"

Je tiens à vous dire MERCI, merci pour ce Week-End inoubliable, MERCI pour Sarah

- Claudio Alessi, organisateur d'Expodance -
- Philippe, Présentateur de la Télévision "Leman Bleu" -
- Pierre-Yves Tinguely, graphiste et créateur de l'affiche - 
- Mystera, les élèves à Sarah -
- Serge, Champion Suisse de Hiphop -
- Yasser & Natalie de Pyramide Shop -
- Feodor Tamarsky, Peintre -
- La Fleur de Tanger, restaurant marocain -
- Tous les Exposants -
- Tous les Danseurs -
- Tous ceux qui m'ont prété des objets pour vous présenter ce stand oriental -
- Ceux qui m'ont aidé au montage/démontage -
- Tous ceux qui ont offert leur présence et leur soutien ces 2 jours -
- Et bien sur tous les amis et visiteurs de ce salon 2004 -

Yvette

Ce tableau nous à été offert lors du gala par le peintre russe Feodor Tamarsky


Pour découvrir les autres rubriques de la Danse

Retour au site de Sarah