J'entame ma 4ème année de danse et c'est pour moi une vraie passion, qui est née il y a plus d'une dizaine d'année ! Le hasard m'avait amené à faire un échange en Allemagne lorsque j'étais collègienne et j'avais été totalement sous le charme de la mère de famille, professeur de danse orientale ! Elle avait un studio de danse chez elle et j'ai le souvenir d'y avoir passé de longs moments, fascinée par cette grâce, ces gestes si féminins... Oui, c'était un art dans lequel je me reconnaissais totalement ! Non parce que je me trouvais féminine (bien au contraire !!), mais parce que c'était une expression dans laquelle je pouvais enfin m'épanouir !

Je n'ai pas pu commencer les cours de danse aussi tôt que je l'aurais souhaité, car à cette époque, les professeurs de danse orientale ne "couraient" pas les rues !! Surtout dans la région dans laquelle j'habitais !! J'ai alors dansé de nombreuses années dans ma chambre, avec les quelques souvenirs qui me restaient des heures passées dans le studio !!

J'ai commencé par danser techniquement, mais depuis cette année, je découvre une danse faite essentiellement d'expression : l'expression artistique vient sublimer la danse, car elle nous permet de nous révéler !! La vibration n'est pas seulement concrète ! Tout le corps vibre, mais aussi l'âme, le coeur !!... Difficile de mettre des mots sur le ressenti qui vient totalement m'envahir lorsque j'évoque cette passion !!...
Aurore (Zina)

 

Le blog d'Aurore (Zina)