A toi mon fils

Cédric tu es né pour ma plus grande joie et celle de toute la famille le 16 mai 1982. Tu as grandi auprès de ta sœur aînée de 3 ans, et de ta petite sœur de 6 ans plus jeune que toi.

Tu désirais tant avoir un petit frère, mais une fois la déception passée, tu as vite trouvé en cette petite sœur une complice de « chamailleries » normales entre frère et sœur.

Après avoir fait un parcours sans faute jusqu’à la sortie du Cycle, tu te lances dans un apprentissage de mécanicien-électricien aux TPG que tu réussis avec brio, comme tout ce que tu entreprends.

Une fois ton apprentissage terminé, tu es parti pour l’école de recrue, et au retour tu es engagé aux SIG, où tu avais un métier qui te plaisait beaucoup.

Tu avais une grande passion : le Hockey sur glace, c’est là que tu as connu tes meilleurs amis avec qui tu partageais ce hobby, mais également les vacances, les sorties, etc…

Après des années passées au GSHC, tu vas au CP3 Chêne, où là, ton plus grand souhait aurait été de vivre une promotion en ligue supérieure, malheureusement le destin en a décidé autrement, et tous tes camarades t’ont dédié début 2005 cette promotion tant désirée.

Et puis voilà que tout s’arrête ce 24 décembre 2004, après avoir passé une soirée chez moi en famille pour fêter Noël, tu es parti sur ta moto, précédées par tes deux sœurs en voiture, et 3 minutes après c’était l’accident. Jamais je n’oublierai le téléphone de ta sœur Sandrine pour me prévenir. J’ai couru comme une folle jusqu’à toi, te trouvant parterre inerte et inconscient.

Après une nuit et une journée passées aux urgences, tu es parti ce 25 décembre 2004 à 22h43.

Ton départ est un chagrin de tous les instants pour moi ta maman et toute ta famille, mais sache que pour moi tu sera toujours le fils idéal que tu as été tout au long de ces 22 ans de bonheur passés auprès de toi.

Ta Maman qui t’aime à jamais et qui sera toujours fière de toi.

Josiane